Accéder au contenu principal

J’ai essayé la méthode 4-7-8






Moi qui n’ai jamais eu un très bon sommeil, dès qu’un élément perturbateur vient me titiller mon petit rythme, je ne dors plus ou presque et il me faut des semaines pour retrouver un bon dodo. Alors les traits tirés, les valises sous les yeux, la mollesse tout au long de la journée, irritabilité,… un lot que je connais trop bien.

Comme chaque année, à deux occasions, le changement d’horaire me met en vrac pendant un bon moment. Cette fois-ci pour le passage à l’heure d’été j’ai décidé de tester une méthode qui permet de s’endormir rapidement, ou de se rendormir rapidement, si comme moi vous vous réveillez souvent quand vous dormez mal. Compter les moutons n’a jamais marché pour moi et je n’en peux plus de les voir sauter partout dans ma chambre.

Cette méthode s’appelle le 4-7-8. Non, non, ce n’est pas le numéro de téléphone du marchand de sable ou de sa copine Morphée.

Qu’est ce donc ce 4-7-8 ?

Le 4-7-8 est une technique de respiration qui a pour but grosso modo de faire comprendre à votre cerveau rebelle qu’il est temps qu’il se calme et qu’il se repose. Cette méthode joue sur la régulation de l’apport d’oxygène et sur l’influence du rythme cardiaque. Pas question de se mettre un coussin sur la tête rassurez vous, mais bien de rétablir l’apaisement de corps et de la tête par un exercice de respiration.

Voici comme fonctionne le 4-7-8  :

-  inspirer pendant 4 secondes

- retenir sa respiration pendant 7 secondes

- expirer doucement pendant 8 secondes


Les premières fois expirer pendant 8 secondes est un peu difficile, normal on y est pas habitué. Il est dit que certaines personnes parviennent à s’endormir en une minute avec cette méthode.

Je la pratique tout les soirs depuis le 29 mars.

Résultats après ces quelques jours d’expériences :

Si je ne parviens pas encore à m’endormir en moins d’une minute, je peux déjà vous dire que je parviens à m’endormir bien plus vite et j‘en suis bien contente. Les premiers soirs j’ai eu un peu de mal, il faut garder le rythme 4-7-8 qui n’est pas naturel et au moment du couché on n’est pas spécialement motivé pour se contraindre à quelque chose. Et bien dans ce cas là ça vaut la peine de se forcer les première fois. Avec l’habitude pratiquer cette méthode devient plus facile, on y pense presque plus… Et pourtant ça ne fait pas longtemps que je m’y suis mise, alors pensez dans deux ou trois mois.

Je vais donc continuer sur cette voie. J’ai une pensée pour tous les mauvais dormeurs et dormeuses comme moi, il n’y a rien de pire que de se retourner tout la nuit sans trouver le sommeil. Je suis pourtant heureuse, je n’ai plus de problèmes dans ma vie, mais j’ai toujours mal dormi depuis toute petite… il y a dû y avoir une erreur de réglage pendant la fabrication, va savoir. Ce technique de respiration m’apporte un mieux, je pense qu’en continuant il y aura une amélioration encore plus grande. L’autre jour je suis même arrivée à me rendormir grâce à elle alors que d’habitude quand je me réveille vers 4/5h du matin, ma nuit et foutue.

Alors, à vos marques, près, respirez 4-7-8 !

Et bon dodo !

Commentaires

  1. Testé de même un très bon truc pour s'endormir vite !

    RépondreSupprimer
  2. Avec la pratique j'ai encore amélioré mon temps d'endormissement. Je ne met toujours pas moins d'une minute, quoi que je ne surveille pas le temps, ce n'est qu'a l'appréciation. Je m'endors par contre réellement plus vite et il en ressort un vrai confort nocturne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai essayé la voyance : la voyante Baptista du site institut-de-voyance-du-net.com

Voila quelque chose que ne pensais pas expérimenter un jour et pourtant c'est arrivé malgré mon esprit cartésien. Je m'y suis décidée en septembre 2010 alors que je traversais une phase des plus floue et que je n'avait plus de point de repère et n,était plus capable d'un regard objectif sur la situation. Comme je ne voulais pas spécialement discuter des mes malheurs avec un proche, ne voulant pas recevoir de compassion à outrance ou pire encore subir la condescendance maladroite de personne que j'affectionne, j'ai préférée opter pour une solution alternative. Ce fut un peu par hasard que l'idée de faire appel aux talents d'une voyante pour faire la lumière sur mon trouble, en surfant comme tout le monde il m'est fréquemment arrivée de croiser une pub pour ce type de service. Je me suis dit, pour quoi pas. Mais The grande question : comment trouver quelqu'un de compétent. Déjà je voulais éviter le face à face en cabinet, parce que d'emblée j&#

J'ai essayé la signification des éternuements en fonction de l'heure

 Voila une sorte de légende urbaine que j'aime bien essayé. Les éternuements ont ils vraiment un sens en fonction de l'heure à laquelle ils se produisent. C'est un peu du même genre que les sifflements d'oreilles. Tout d'abord, voilà le résumé de la chose : 00h00 à 00h30 : il en aime une autre 00h30 à 01h00 : un roux t'aime 01h00 à 01h30 : nuit tourmentée 01h30 à 02h00 : un blond t'aime 02h00 à 02h30 : un homme marié 02h30 à 03h00 : un mec veut t'embrasser 03h00 à 03h30 : un brun t'aime 03h30 à 04h00 : une chance 04h00 à 04h30 : un coup de foudre 04h30 à 05h00 : un(e) ami(e) t'aidera 05h00 à 05h30 : un(e) ami(e) te décevra 05h30 à 06h00 : un porte-bonheur 06h00 à 06h30 : tu te feras vite un(e) ami(e) 06h30 à 07h00 : une maladie 07h00 à 07h30 : heureuse tout le week-end 07h30 à 08h00 : heureuse toute la journée 08h00 à 08h30 : tu recevras une lettre 08h30 à 09h00 : des aventures dans la famille 09h00 à 09h30 : un blond pense à t