Accéder au contenu principal

J'ai essayé les ampoules basse consommation

Comme tout le monde je me soucis de vivre au mieux sur cette terre sans trop laisser d'empreinte négative. Alors en tout logique quand on nous à parler de l'ampoule basse consommation, je me suis dit chouette,je vais pouvoir faire un geste simple pour consommer moins d'énergie et donc  faire moins de déjà sur les pâturages. En plus une petite économie sur la facture EDF ce n'est de refus non plus, soyons honnête. Après avoir essayé plusieurs modèles, ma déception à été à la hauteur des promesses faites :

- déjà elle sont chères... mais bon on se dit, au long terme on les amortira
- problème, la durée de vie promise est en fait aléatoire.. après 8 mois d'usage, la moitié de mes ampoules basses consommations sont mortes... pas très économique tout ça.... 2 causes connues : elle n'aiment pas du tout être allumées et éteintes fréquemment... merci de ne pas avoir prévenu ; leur qualité de fabrication laisse à désirée, pas étonnant c'est fabriqué en chine et puis un ampoule qui aurait durée trop longtemps, ce n'est pas bon pour les affaires.
- Elle n'éclaire pas beaucoup du tout, en moyenne il m'a fallu 3 à 4 ampoules basse conso pour obtenir autant de lumière qu'une bonne vieille ampoule traditionnelle...... donc des luminaires supplémentaires.... pas économique du tout donc.


Mais le pire est à venir : J'ai découvert que ces ampoules basse consommation son en fait de véritable cochonnerie, pratiquement une bombe toxique a retardement introduite à notre insu dans nos maisons : En effet leur conception inclus une forte teneur en mercure et si vous en casser une, ce qui est fréquent vue leur fragilité (moi même j'en cassé 2 pourtant j'ai pas un physique à la Manaudou), vous répandrez les vapeur de mercure dans votre petit nid. Les agences sanitaires un peu partout en occident recommande expressément dans cette situation une aération longue et en grand. Et surtout pas d'aspirateur sinon vous dissiperiez dans toute la maisonnée le poison. Et oui, le mercure un un poison violent, on nous rebat les oreilles de ne pas jeter à la poubelle les pile boutons qui en contiennent en vertu des préceptes écolos, mais on nous force pratiquement à en introduire en quantité chez nous sous ces mêmes prétextes écologiques...... C'est du grand n'importe quoi.

Bref, les ampoules basse consommation, en plus d'être un véritable gouffre financier pour le foyer, elle sont très dangereuses pour la santé en cas de casse......... Le bon sens voudra qu'on revienne à notre bonne vieille ampoule incandescence.... dont la production est en train de s'éteindre.... Notre santé passe donc après le reste une fois encore.... Au passage, la part de l'éclairage sur notre facture EDF annuelle ne représente que 4 à 5 %.... au final ce n'est pas ici qu'il est intéressant d'investir pour faire des économies....


Commentaires

  1. Il y a les ampoules LED qui sont très sécuritaires mais encore très chères. Espérons que les prix baisseront vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu a raison. Il faut juste faire attention au led qui émettent trop de lumière bleu qui est dangereuse pour les yeux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai essayé la voyance : la voyante Baptista du site institut-de-voyance-du-net.com

Voila quelque chose que ne pensais pas expérimenter un jour et pourtant c'est arrivé malgré mon esprit cartésien. Je m'y suis décidée en septembre 2010 alors que je traversais une phase des plus floue et que je n'avait plus de point de repère et n,était plus capable d'un regard objectif sur la situation. Comme je ne voulais pas spécialement discuter des mes malheurs avec un proche, ne voulant pas recevoir de compassion à outrance ou pire encore subir la condescendance maladroite de personne que j'affectionne, j'ai préférée opter pour une solution alternative. Ce fut un peu par hasard que l'idée de faire appel aux talents d'une voyante pour faire la lumière sur mon trouble, en surfant comme tout le monde il m'est fréquemment arrivée de croiser une pub pour ce type de service. Je me suis dit, pour quoi pas. Mais The grande question : comment trouver quelqu'un de compétent. Déjà je voulais éviter le face à face en cabinet, parce que d'emblée j&#

J'ai essayé la signification des éternuements en fonction de l'heure

 Voila une sorte de légende urbaine que j'aime bien essayé. Les éternuements ont ils vraiment un sens en fonction de l'heure à laquelle ils se produisent. C'est un peu du même genre que les sifflements d'oreilles. Tout d'abord, voilà le résumé de la chose : 00h00 à 00h30 : il en aime une autre 00h30 à 01h00 : un roux t'aime 01h00 à 01h30 : nuit tourmentée 01h30 à 02h00 : un blond t'aime 02h00 à 02h30 : un homme marié 02h30 à 03h00 : un mec veut t'embrasser 03h00 à 03h30 : un brun t'aime 03h30 à 04h00 : une chance 04h00 à 04h30 : un coup de foudre 04h30 à 05h00 : un(e) ami(e) t'aidera 05h00 à 05h30 : un(e) ami(e) te décevra 05h30 à 06h00 : un porte-bonheur 06h00 à 06h30 : tu te feras vite un(e) ami(e) 06h30 à 07h00 : une maladie 07h00 à 07h30 : heureuse tout le week-end 07h30 à 08h00 : heureuse toute la journée 08h00 à 08h30 : tu recevras une lettre 08h30 à 09h00 : des aventures dans la famille 09h00 à 09h30 : un blond pense à t

J’ai essayé la méthode 4-7-8

Moi qui n’ai jamais eu un très bon sommeil, dès qu’un élément perturbateur vient me titiller mon petit rythme, je ne dors plus ou presque et il me faut des semaines pour retrouver un bon dodo. Alors les traits tirés, les valises sous les yeux, la mollesse tout au long de la journée, irritabilité,… un lot que je connais trop bien. Comme chaque année, à deux occasions, le changement d’horaire me met en vrac pendant un bon moment. Cette fois-ci pour le passage à l’heure d’été j’ai décidé de tester une méthode qui permet de s’endormir rapidement, ou de se rendormir rapidement, si comme moi vous vous réveillez souvent quand vous dormez mal. Compter les moutons n’a jamais marché pour moi et je n’en peux plus de les voir sauter partout dans ma chambre. Cette méthode s’appelle le 4-7-8. Non, non, ce n’est pas le numéro de téléphone du marchand de sable ou de sa copine Morphée. Qu’est ce donc ce 4-7-8 ? Le 4-7-8 est une technique de respiration qui a pour but grosso modo de fair