Accéder au contenu principal

J’ai essayé de laver mon chat…

J’ai essayé de laver mon chat…


Et il n’a pas aimé… Pauvre minou… Mais bon, ces petites bêtes ont beau être autonettoyantes, il arrive un moment où le matou commence à sentir le plus très frais. Il faut dire qu’il adore aller traîner dans les coins poussiéreux sous les meubles ou sur les placards là où on ne fait pas forcément le ménage tous les jours.

Bref, minou pu… Pas le choix il faut le laver.

Première étape, lui couper les griffes si ça n’a pas été fait récemment. Il existe des ciseaux spéciaux pour cela, pas cher et très pratique. J’ai de la chance, mon chat est coopératif pour cette étape, il a l’air d’aimer cette pattucure, il ronronne comme un tracteur.

Seconde étape, le faire aller dans la salle de bain. La bête est curieuse et en entrouvrir la porte qui est habituellement fermée pour éviter qu’il n’aille barboter dans la cuvette des chiottes (sic -revoyez les Visiteurs) suffit à l’y attirer… refermer la porte…

Troisième étape, humecter le fauve… Là, ça se gâte… Il a compris… vous avez compris qu’il a compris… Il regarde la baignoire d’un air inquiet. Perso, j’ai renoncé à le laver dedans, pour la bonne raison que depuis la première fois, dès que je l’y place, il en bondit comme si on l’avait jeté sur une poêle et rien que le jet de la pomme de douche le terrorise. Inutile de le traumatiser, on peut faire autrement. Je place donc une grande serviette de bain sur le carrelage, j’en mouille une autre plus petite avec de l’eau tiède et je la met sur la bête. Le matou reste tranquille bien que pas très heureux non plus, il n’y a pas de jet d’eau qui l’effraie. Je remouille encore la serviette en mettant cette fois un peu de savon. On à le choix entre les produits spéciaux du type shampoing pour chat ou simplement du gel douche qui ne sent pas fort, car si vous vous aimez les senteurs puissantes de vanille, coco, passion et autres, votre boule de poils non, sa truffe est bien plus sensible que notre pif.

Quatrième étape, frictionner en douceur la bête pour bien savonner partout. On évite à chaque étape l’intérieur des oreilles. Il vaut mieux être deux, l’opération dure moins longtemps et tout le monde en sera content… surtout le chat.

Cinquième étape, le rinçage… On trempe une autre serviette avec de l’eau tiède sans trop l’essorer et on frotte doucement minou avec… Il n’aime pas, mais ce point de l’opération, la bête est piteuse et résignée, elle attend la fin du supplice. On recommence deux ou trois fois, jusqu’à ce que le chat ne mousse plus.

Sixième étape, bien rincé, il n’y a plus qu’à le sécher. Là, vous redevenez son meilleur ami. Une grand serviette douillette et un massage avec lui rappellera à quel point vous l’aimez.

Le chat et propre, la salle de bain n’a pas était mise sans dessus dessous, personne n’a été griffé. Une petite gâterie au poisson finira de vous raccommoder… jusqu’au prochain lavage, mais vous avez le temps, une fois par an cela suffit, sauf si votre chat va dehors, là il faut adapter et surveiller que sa fourrure ne soit pas tâchée d’huile de voiture ( il aiment bien aller dessous), de résine ou d’autre cochonnerie qui pourrait le rendre malade s’il venait à les avaler en se nettoyant tout seul.

Bon lavage !!!

Commentaires

  1. mdr dur de laver un minou !!!

    RépondreSupprimer
  2. La douceur avec les chats y que ça qui marche !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un des rares chats au monde qui aime l'eau alors je n'ai pas de mal à le laver. Il adore le séchoir après il en avait peur quand il était petit mais c'est vite passé.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé votre façon de faire avec mon chat qui déteste l'eau et j'ai réussi à lui faire sa toilette. Il en avait sacrément besoin ! Bonne méthode :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai essayé la voyance : la voyante Baptista du site institut-de-voyance-du-net.com

Voila quelque chose que ne pensais pas expérimenter un jour et pourtant c'est arrivé malgré mon esprit cartésien. Je m'y suis décidée en septembre 2010 alors que je traversais une phase des plus floue et que je n'avait plus de point de repère et n,était plus capable d'un regard objectif sur la situation. Comme je ne voulais pas spécialement discuter des mes malheurs avec un proche, ne voulant pas recevoir de compassion à outrance ou pire encore subir la condescendance maladroite de personne que j'affectionne, j'ai préférée opter pour une solution alternative. Ce fut un peu par hasard que l'idée de faire appel aux talents d'une voyante pour faire la lumière sur mon trouble, en surfant comme tout le monde il m'est fréquemment arrivée de croiser une pub pour ce type de service. Je me suis dit, pour quoi pas. Mais The grande question : comment trouver quelqu'un de compétent. Déjà je voulais éviter le face à face en cabinet, parce que d'emblée j&#

J'ai essayé la signification des éternuements en fonction de l'heure

 Voila une sorte de légende urbaine que j'aime bien essayé. Les éternuements ont ils vraiment un sens en fonction de l'heure à laquelle ils se produisent. C'est un peu du même genre que les sifflements d'oreilles. Tout d'abord, voilà le résumé de la chose : 00h00 à 00h30 : il en aime une autre 00h30 à 01h00 : un roux t'aime 01h00 à 01h30 : nuit tourmentée 01h30 à 02h00 : un blond t'aime 02h00 à 02h30 : un homme marié 02h30 à 03h00 : un mec veut t'embrasser 03h00 à 03h30 : un brun t'aime 03h30 à 04h00 : une chance 04h00 à 04h30 : un coup de foudre 04h30 à 05h00 : un(e) ami(e) t'aidera 05h00 à 05h30 : un(e) ami(e) te décevra 05h30 à 06h00 : un porte-bonheur 06h00 à 06h30 : tu te feras vite un(e) ami(e) 06h30 à 07h00 : une maladie 07h00 à 07h30 : heureuse tout le week-end 07h30 à 08h00 : heureuse toute la journée 08h00 à 08h30 : tu recevras une lettre 08h30 à 09h00 : des aventures dans la famille 09h00 à 09h30 : un blond pense à t

J’ai essayé la méthode 4-7-8

Moi qui n’ai jamais eu un très bon sommeil, dès qu’un élément perturbateur vient me titiller mon petit rythme, je ne dors plus ou presque et il me faut des semaines pour retrouver un bon dodo. Alors les traits tirés, les valises sous les yeux, la mollesse tout au long de la journée, irritabilité,… un lot que je connais trop bien. Comme chaque année, à deux occasions, le changement d’horaire me met en vrac pendant un bon moment. Cette fois-ci pour le passage à l’heure d’été j’ai décidé de tester une méthode qui permet de s’endormir rapidement, ou de se rendormir rapidement, si comme moi vous vous réveillez souvent quand vous dormez mal. Compter les moutons n’a jamais marché pour moi et je n’en peux plus de les voir sauter partout dans ma chambre. Cette méthode s’appelle le 4-7-8. Non, non, ce n’est pas le numéro de téléphone du marchand de sable ou de sa copine Morphée. Qu’est ce donc ce 4-7-8 ? Le 4-7-8 est une technique de respiration qui a pour but grosso modo de fair