Accéder au contenu principal

J’ai essayé le vapotage



Fumeuse incorrigible (’ttention que de cigarette... si si juré!) après la naissance des choupettes j’ai cherché le meilleur compromis entre cette habitude que je n’arrive pas a quitter et une vie plus saine pour la petite famille. Je me suis évidement tournée vers la solution du vapotage.

Je vous rassure, j’ai arrêté de fumer pendant ma grossesse... ce qui a été très très... très très très dur... vraiment très dur... mais vraiment très très très dur... Bon j’arrête là je crois qu’on aura compris à quel point j’en ai bavé pire qu’un escargot dans le sel. Heureusement mon chéri m’a soutenu contre vent et fumée.

L’arrêt forcé de la cigarette m’a quand même rendu possible de redécouvrir certaines choses toute bête comme mon nez ! Et oui, j’ai redécouvert le sens de l’odorat, incroyable, tout où presque à une odeur, si si je vous assure. J’ai retrouvé mon souffle aussi, les escaliers ne me font plus peur, sauf pendant les deux derniers mois où je ressemblais à Sauvez Willy avec mes deux puces dans le ventre. Mais, parce qu’il y a un mais, les gros fumeurs le savent, la faim... dur dur. J’ai choisi de ne pas utiliser de patch pendant ma grossesse, je me suis venger sur la nourriture... J’ai quand même eu l’occasion d’apprendre beaucoup de choses sur la nutrition, on verra ça à une autre occasion.


Alors ce vapotage ? Et bien voilà, j’ai testé plusieurs modèles de marque différentes. On a que l’embarra du choix, il y en a pour toutes les bourses. Bon, je ne vais pas tous les passer en revue, on y serait encore demain. Je me suis arrêtée sur le modèle Evod de Kanger qui représente d’après moi le meilleur rapport qualité - prix - facilité d’utilisation. Ils en ont sorti d’autres modèles de la même gamme plus design, le mien tient toujours bien le coup après bien trois ans d’utilisation... tant qu’il marche bien... Allez toujours voir sur leur site vous y trouverez des bons produits foi de Stéph : http://www.kanger.fr/

Les gros avantages que j’ai trouvé au vapotage sont en fait tous les exacts opposés aux inconvénients de la cigarette. Mais c’est quoi donc ? Et bien finie la puanteur de la fumée sur les vêtements ou sur nous. Finie l’haleine de chacal. Fini les dents jaunes. Finie l’essoufflement... si si incroyable ! Normal puisqu’il n’y à pas de combustion, donc pas de CO qui étouffe nos petites globubules rouges. Fini le briquet aussi et les mégots qui risquaient de foutre le feu à la casba. Fini les cendres froides qui pues. Finis les doigts jaunes qui pus. Finis la listes longue comme le bras des poisons inhalés en tirant sur la clope. Marcher dans la rue au milieu des voiture devient plus toxique que de vapoter Finie le logement qui empeste. Je pourrais continuer la liste... tout fumeur ou personne vivant avec un fumeur a bien compris de quoi je veux parler.

Avec le vapotage j’ai trouvé et non pas retrouvé parce que je fumais la clope depuis mes 17 ans... hou hou la vilaine... oui je sais... J’ai trouvé donc un plaisir quotidien que je ne connaissais pas. Manger, faire l’amour (sans cracher ma clope, il faut le dire c’était frustrant dès que je devais être active), faire du sport, ne plus me lever avec l’odeur écœurante de tabac froid tout autour de moi, tout est différent et tant mieux !

Avec le vapotage, le plus compliqué je crois, est de trouver le ou les parfums qui vont être à son goût. Là je ne pourrais pas vous en conseiller parce ce qu’il s’agit d’une question de goût personnel. J’en ai essayé pas loin d’une trentaine les premiers mois de plusieurs fabricants. Il y a eu des déceptions mais aussi des supers trouvailles. Je suis devenue fan du parfum banane.. pas de commentaire salace merci... et du parfum pastis. Tient au passage, le parfum banane encrasse la vaporette plus que les autres, ce n’est pas méchant non plus, mais il faut le savoir parce qu’il faut prévoir un stock de mèches plus grand.

Moi qui était une grosse fumeuse, j’ai du commencer avec un liquide chargé à 18mg pendant les premiers mois. Autre gros avantage de la vaporette, on peut facilement baissait la teneur en nicotine et réduire sa dépendance à cette substance. J’en suis à 06mg maintenant et j’apprécie vraiment ce progrès. Pourquoi donc ? Les maux de tête. Trop de clope ou trop de vapotage avec un eliquide bien chargé en nicotine, on est dans le même résultat. Avec le eliquide 06mg non. Évidement il faut du temps pour descendre à ce niveau quand on a fumé comme un pompier comme moi.

Je ne sais pas si je suis prête à arrêter complètement, j’ai trouvé un équilibre entre mon besoin de fumer... pardon de vapoter et les non inconvénient de ce petit plaisir. Toujours est-il que je ne vapote pas en présence des choupettes, je préfère... l’instinct maternel de préserver les petites puces qui ne sont plus si petites. Elles poussent si vite...

Comment conclure autrement qu’en recommandant aux fumeurs de cigarettes, aux gros fumeurs et fumeuses comme je l’ai été de lâcher la clope pour la vaporette. D’après mon expérience même si ce n’est pas pour arrêter le changement vaut le coup rien que dans le but de se débarrasser de tous les désagréments de la fumée de tabac que la vapeur d’un eliquide n’a pas. Allez y ça vaut le coup et dernier argument si les autres ne vous ont pas convaincu : c’est moins cher.

Commentaires

  1. Bonjour j'ai lu ton article il est très intéressant.

    J'hésite à passer par l'hypnose

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi suis mis a vapoter en début d'année j'ai jamais aussi bien respiré depuis plus de 20 ans que je fume

    RépondreSupprimer
  3. Bonne marque kanger. J'en suis très content. Il faut faire attention de ne pas le faire tomber le plastique de la tête peut se fendre facilement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai essayé la voyance : la voyante Baptista du site institut-de-voyance-du-net.com

Voila quelque chose que ne pensais pas expérimenter un jour et pourtant c'est arrivé malgré mon esprit cartésien. Je m'y suis décidée en septembre 2010 alors que je traversais une phase des plus floue et que je n'avait plus de point de repère et n,était plus capable d'un regard objectif sur la situation. Comme je ne voulais pas spécialement discuter des mes malheurs avec un proche, ne voulant pas recevoir de compassion à outrance ou pire encore subir la condescendance maladroite de personne que j'affectionne, j'ai préférée opter pour une solution alternative. Ce fut un peu par hasard que l'idée de faire appel aux talents d'une voyante pour faire la lumière sur mon trouble, en surfant comme tout le monde il m'est fréquemment arrivée de croiser une pub pour ce type de service. Je me suis dit, pour quoi pas. Mais The grande question : comment trouver quelqu'un de compétent. Déjà je voulais éviter le face à face en cabinet, parce que d'emblée j&#

J'ai essayé la signification des éternuements en fonction de l'heure

 Voila une sorte de légende urbaine que j'aime bien essayé. Les éternuements ont ils vraiment un sens en fonction de l'heure à laquelle ils se produisent. C'est un peu du même genre que les sifflements d'oreilles. Tout d'abord, voilà le résumé de la chose : 00h00 à 00h30 : il en aime une autre 00h30 à 01h00 : un roux t'aime 01h00 à 01h30 : nuit tourmentée 01h30 à 02h00 : un blond t'aime 02h00 à 02h30 : un homme marié 02h30 à 03h00 : un mec veut t'embrasser 03h00 à 03h30 : un brun t'aime 03h30 à 04h00 : une chance 04h00 à 04h30 : un coup de foudre 04h30 à 05h00 : un(e) ami(e) t'aidera 05h00 à 05h30 : un(e) ami(e) te décevra 05h30 à 06h00 : un porte-bonheur 06h00 à 06h30 : tu te feras vite un(e) ami(e) 06h30 à 07h00 : une maladie 07h00 à 07h30 : heureuse tout le week-end 07h30 à 08h00 : heureuse toute la journée 08h00 à 08h30 : tu recevras une lettre 08h30 à 09h00 : des aventures dans la famille 09h00 à 09h30 : un blond pense à t

J’ai essayé la méthode 4-7-8

Moi qui n’ai jamais eu un très bon sommeil, dès qu’un élément perturbateur vient me titiller mon petit rythme, je ne dors plus ou presque et il me faut des semaines pour retrouver un bon dodo. Alors les traits tirés, les valises sous les yeux, la mollesse tout au long de la journée, irritabilité,… un lot que je connais trop bien. Comme chaque année, à deux occasions, le changement d’horaire me met en vrac pendant un bon moment. Cette fois-ci pour le passage à l’heure d’été j’ai décidé de tester une méthode qui permet de s’endormir rapidement, ou de se rendormir rapidement, si comme moi vous vous réveillez souvent quand vous dormez mal. Compter les moutons n’a jamais marché pour moi et je n’en peux plus de les voir sauter partout dans ma chambre. Cette méthode s’appelle le 4-7-8. Non, non, ce n’est pas le numéro de téléphone du marchand de sable ou de sa copine Morphée. Qu’est ce donc ce 4-7-8 ? Le 4-7-8 est une technique de respiration qui a pour but grosso modo de fair