Accéder au contenu principal

J’ai essayé de remplacer le shampoing par du bicarbonate et du vinaigre

Mais pourquoi donc faire un truc aussi dingo ? Ces produits sont agressifs, non ? Pas plus que ceux qui composent les shampoings. Tout repose sur le dosage. Alors, pourquoi donc ? Je ne sais pas vous, les listes d’ingrédients sans fin sur les shampoings me donnent des maux de tête. Sans parler des tous les autres produits... Restons sur les shampoings cette fois. Shampoings qui finissent toujours par changer de formule ou à m’irriter le cuir chevelu. Sans compter le prix qui gonfle comme une bulle de savon alors que la qualité ne suit pas.... Et oui, avoir la crinière propre ce n’est pas donné... du tout.

Quand j’ai entendu parler de se laver la tête au bicarbonate et au vinaigre je me suis dit : Houla ! Je n’ai pas envie de me décaper la caboche. En parlant avec l’amie qui m’a fait connaître ce truc et qui s’en sert depuis longtemps, je n’ai pu que m’y intéresser. Je me suis décidé à essayé pour la bonne cause et pour la santé de mes cheveux (et de mon port-monnaie). Se met-on la poudre de bicarbonate direct sur la tête et le vinaigre par dessus ? Que nenni !



Je vais vous explique comment il faut faire. D’abord, mélanger une cuillère à soupe (15ml) de bicarbonate avec 250 ml d’eau. Pour le vinaigre, facile : 1 volume de vinaigre de cidre pour 4 volumes d’eau. Dans des récipients séparé je précise au cas où. Bien remuer pour obtenir des mélanges homogènes. Le lavage des cheveux : d’abord se mouiller la tête normalement, puis se verser un peu de mélange eau + bicarbonate, la quantité dépend de la longueur de vos cheveux, de quoi les couvrir. Masser comme pour un shampoing normal. Attendre environ 3 minutes. Rincer à l’eau claire. Arrive le moment du mélange eau + vinaigre, idem, utiliser la quantité qui permet de bien couvrir toute la chevelure et masser comme pour un shampoing. Attention ça pique les yeux si le vinaigre coule dessus... comme du shampoing normal ! Laisser poser une trentaine de secondes et rincer. Et voilà, c’est fini.

Sent-on la vinaigrette ou la salade après ? Non, l’odeur de vinaigre est très discrète et quand les cheveux sont secs, personne ne peut deviner votre secret de beauté. Secret de beauté tu dis ? Absolumineusement ! Après quelques utilisation, mes cheveux sont devenus resplendissants, brillants et doux comme jamais. En plus, je n’ai plus la tête qui gratte au bout du deuxième jour comme avec un shampoing classique, même ceux de marques. J’en suis venue à me laver les cheveux moins souvent parce qu’il graisse moins vite. Le rêve, sérieusement !

Oui... mais euh j’ai lu quelque part qu’on perdait ses cheveux au bout de trois mois si on se lave la tête avec le bicarbonate et le vinaigre.... Des âneries pures et simples. Je m’en sers depuis plus d’un an et mes cheveux n’ont jamais été si beaux et si forts. Verdict : j’ai bazardé tous les shampoings, après- shampoings, masques pour cheveux et je n’ai plus que mes deux bouteilles de préparation dans ma salle de bain. Combien ça coûte : Presque rien. Une boîte de bicarbonate dure.... je ne sais pas, je suis loin d’avoir fini la première.... et le vinaigre de cidre non plus. Le prix de revient est dérisoire comparé aux shampoings, et n'en parlons même pas si vous pouvez vous procurer des grosses boîtes de bicarbonate et des gros bidons de vinaigre de cidre, pour un résultat et un rendu incomparable sur vos cheveux. Non, non, je n’ai pas d’action chez un fabriquant de bicarbonate ou de vinaigre. Les quantités utilisées sont si faibles que ce n’est pas ça qui ferait tourner une usine. Essayez, vous serez étonnée, vos cheveux vous remercieront et la planète aussi, parce que moins de déchets, moins de produits chimique, de micros billes de plastiques et de pollution causée par la fabrication des shampoings.


Commentaires

  1. Je m'y suis mise depuis maintenant quasiment un mois la combinaison bicarbonate et vinaigre est géniale !!! Alternative au shampoing à partager avec tous le monde !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui cherche un substitut au shampoing qui en plus est écologique je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  3. Est ce qu'on peut utiliser un autre vinaigre que celui de cidre ? Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai essayé la voyance : la voyante Baptista du site institut-de-voyance-du-net.com

Voila quelque chose que ne pensais pas expérimenter un jour et pourtant c'est arrivé malgré mon esprit cartésien. Je m'y suis décidée en septembre 2010 alors que je traversais une phase des plus floue et que je n'avait plus de point de repère et n,était plus capable d'un regard objectif sur la situation. Comme je ne voulais pas spécialement discuter des mes malheurs avec un proche, ne voulant pas recevoir de compassion à outrance ou pire encore subir la condescendance maladroite de personne que j'affectionne, j'ai préférée opter pour une solution alternative. Ce fut un peu par hasard que l'idée de faire appel aux talents d'une voyante pour faire la lumière sur mon trouble, en surfant comme tout le monde il m'est fréquemment arrivée de croiser une pub pour ce type de service. Je me suis dit, pour quoi pas. Mais The grande question : comment trouver quelqu'un de compétent. Déjà je voulais éviter le face à face en cabinet, parce que d'emblée j&#

J'ai essayé la signification des éternuements en fonction de l'heure

 Voila une sorte de légende urbaine que j'aime bien essayé. Les éternuements ont ils vraiment un sens en fonction de l'heure à laquelle ils se produisent. C'est un peu du même genre que les sifflements d'oreilles. Tout d'abord, voilà le résumé de la chose : 00h00 à 00h30 : il en aime une autre 00h30 à 01h00 : un roux t'aime 01h00 à 01h30 : nuit tourmentée 01h30 à 02h00 : un blond t'aime 02h00 à 02h30 : un homme marié 02h30 à 03h00 : un mec veut t'embrasser 03h00 à 03h30 : un brun t'aime 03h30 à 04h00 : une chance 04h00 à 04h30 : un coup de foudre 04h30 à 05h00 : un(e) ami(e) t'aidera 05h00 à 05h30 : un(e) ami(e) te décevra 05h30 à 06h00 : un porte-bonheur 06h00 à 06h30 : tu te feras vite un(e) ami(e) 06h30 à 07h00 : une maladie 07h00 à 07h30 : heureuse tout le week-end 07h30 à 08h00 : heureuse toute la journée 08h00 à 08h30 : tu recevras une lettre 08h30 à 09h00 : des aventures dans la famille 09h00 à 09h30 : un blond pense à t

J’ai essayé la méthode 4-7-8

Moi qui n’ai jamais eu un très bon sommeil, dès qu’un élément perturbateur vient me titiller mon petit rythme, je ne dors plus ou presque et il me faut des semaines pour retrouver un bon dodo. Alors les traits tirés, les valises sous les yeux, la mollesse tout au long de la journée, irritabilité,… un lot que je connais trop bien. Comme chaque année, à deux occasions, le changement d’horaire me met en vrac pendant un bon moment. Cette fois-ci pour le passage à l’heure d’été j’ai décidé de tester une méthode qui permet de s’endormir rapidement, ou de se rendormir rapidement, si comme moi vous vous réveillez souvent quand vous dormez mal. Compter les moutons n’a jamais marché pour moi et je n’en peux plus de les voir sauter partout dans ma chambre. Cette méthode s’appelle le 4-7-8. Non, non, ce n’est pas le numéro de téléphone du marchand de sable ou de sa copine Morphée. Qu’est ce donc ce 4-7-8 ? Le 4-7-8 est une technique de respiration qui a pour but grosso modo de fair